Elisabeth Kuehl née Ganz 1895-1942

Publié le par mdv

Elisabeth Kuhl

 

Elisabeth Kuehl était la soeur de mon grand père maternel . je ne l’ai jamais rencontrée et pour cause . Elle fait partie des 14 membres de ma famille disparue dans la Shoah. Que sais je d’elle? Presque rien ! Dans la mémoire familiale  ne reste que quelques bribes. Elle aurait été  très nationaliste ? Elle aurait vécu en Turquie ? Elle  a été mariée à un certain Busemann et aurait eu deux enfants ?

 

Les détails les plus précis la concernant  je les ai trouvé en  allant sur le site de Yad Vashem où elle dispose d’une fiche:Image 2

 

et sur  un site de la ville de Karlsruhe  dédié aux Juifs de la ville mort durant la Shoah :

 

Image 1

 

Ils nous apprennent qu’Elisabeth Kuehl a été arrêtée  à Innsbruck en Autriche le 18 mai 1942. Elle est signalée le 5 juin 1942 dans le camp de concentration de Ravensbrück de là, elle est transférée à une date inconnue à Auschwitz où son nom apparaît dans le registre de décès du camp. On peut en déduire qu’elle n’a pas été gazée dès son arrivée, mais qu’elleest “entrée ”dans le camp d’Auschwitz et  y a été assassinée le 11 octobre 1942

 

 

 

Publié dans MDV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article