Arrivée en Israël

Publié le par mdv

La seconde partie du voyage a débuté il y a quelques heures dans une ambiance assez extraordinaire.

C’est harassés de fatigue mais heureux et excités que nous avons vécu cet incroyable envolée vers Eretz Israël; aboutissement de notre séjour et suite logique de notre périple polonais.

Cette journée fut un moment charnière entre ce que nous avons tenter d’appréhender sur les lieux de mémoire, la mort dans toute son horreur et son absurdité et l'espoir incarné en cette terre qui est de nouveau la notre: Israël.
Arrachés au sol polonais, nous laissions il y a quelques heures la folie meurtrière d’Auschwitz, Maidaneck ou Treblinka pour nous diriger maintenant vers notre présent et avenir. Il ne s’agit pas d’oublier subitement la Shoah mais bien au contraire de se nourrir de l’expérience acquise ces derniers jours afin de vivre différemment notre visite du pays.

C’est donc imprégné des valeurs fortes, mises en avant en Pologne, et dans cette dynamique que nous sommes arrivés ce matin.

Après avoir dégusté un copieux petit déjeuner sur fond de lever de soleil sur Jérusalem, nous sommes mis en route pour le Kotel où nous avons fait la téfila avant de partir sur les traces de nos ancêtres à travers la visite de la vieille ville.
Quoi que nous réserve la suite de ce voyage nous pouvons dire que pour quiconque, que l’on soit déjà venu ou non en Israël, il s’agit d’une découverte.

Car après ce que nous avons vu, nos yeux transformés ne peuvent voir le monde, et encore moins notre propre histoire, de manière inchangée.
Quittons nous sur quelques photos de la journée:

Photo 1-copie-2                                                          Arrivée à Jérusalem


Photo-2-copie-2.JPG                                                                      Kotel

 

Photo-3-copie-2.JPG                                         Ancienne voie romaine - Cardo

Chabbat chalom à tous.

Par Ruben Adler, Nathan Caminade, Yaniv Danino, David Tebol et Arié Lévy

Publié dans MDV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article